Les différentes techniques thérapeutiques

Plusieurs techniques d’hypnose peuvent être employées dans les thérapies :

Hypnose Directe - Classique

L’Hypnothérapeute joue un rôle de premier plan, c’est lui qui dirige la séance. Il adopte une position haute et prononce des suggestions appelées des injonctions « directes » d’un ton autoritaire tandis que le patient reste passif. Il indique ainsi au patient le problème qui doit être effacé, le ton reste monocorde et rythmé afin d’obtenir une adhésion rapide du patient. Cette technique est utilisée depuis plusieurs siècles. Dans le milieu médical, cette technique est utilisée pour traiter la douleur ou en substitution de l’anesthésie (hypnose analgésique).

Hypnose Ericksonienne

L’Hypnothérapeute adopte dans cette technique une position basse. Il va chercher à comprendre le patient et va utiliser des techniques de langage tout en invitant le patient au lieu de lui donner des ordres. Le langage est adapté en fonction des réactions du patient, dans ce cas on parle de synchronisation. Cette technique développée par Milton Erickson dans les années 50 est dite respectueuse du patient, car le patient devient unique. Basée sur le Milton model, la thérapie est dite accompagnatrice, le langage non autoritaire de l’hypnothérapeute permet au patient d’être en confiance et d’utiliser ses propres ressources afin de trouver les solutions à ses propres problèmes.

Hypnose Nouvelle - Conversationnelle

L’accent est mis sur la personne et sur sa relation avec son Hypnothérapeute, par des échanges, une communication, sur des niveaux plus humains que médicaux. Cette technique s’est d'avantage développée dans les années 70 par les successeurs de Erickson qui ont enrichi cette technique avec la PNL (Programmation Neuro Linguistique). L’hypnothérapeute anime une discussion avec son patient sur son problème afin de l’amener vers un état de bien-être dans le but de trouver les solutions au problème.

L'HYPNOSE

Le mot hypnose vient du grec " hupnos " qui signifie sommeil. L'hypnose est un état modifié de conscience situé entre la veille et le sommeil.

VOS TEMOIGNAGES

"Je suis venue voir Monsieur Boulain dans l'objectif de perdre du poids, chose que je n'arrivais pas à faire seule. Le processus s'est mis en route après 3 séances j'ai réussie à perdre 3kg et un bien être mental qui va me permettre d'atteindre mon but dans un avenir proche."

Sandrine

HYPNO6

Le cabinet thérapeutique Hypno6 est situé à Monneren, entre Thionville et Metz et à proximité du Luxembourg, de l’Allemagne et de la Belgique.

Votre praticien vous accueille sur rendez-vous afin de prendre le temps de vous connaître, de vous comprendre, dans l’objectif de vous proposer grâce à des thérapies dites brèves un accompagnement personnel dans la quête de votre bien-être.


DEMANDE D'INFORMATIONS